Esperanto

L’Esperanto n’appartient à aucune famille particulière, elle est une langue construite de toute pièce. On peut la rapprocher des langues indo-européennes qui ont été la source d’inspiration de l’esperanto.

En effet, l’espéranto a été crée dans le but d’avoir une langue auxiliaire internationale, c’est à dire dans l’optique de favoriser la communication lors d'échanges internationaux sans avoir le problème de différences de langage.

Ainsi, l’esperanto est la langue la plus facile à apprendre au monde : sa grammaire se base sur 16 règles qui ne connaissent aucune exception, le vocabulaire s’inspire des langues connues et dérive par des affixes et par composition,…

On estime, aujourd’hui, que l’espéranto est étudié par 10 000 000 personnes mais seules 1 000 personnes l’utilisent comme langue maternelle. L’esperanto est présent dans 115 pays : c’est l’une des langues auxiliaires la plus réputée.

L’esperanto n’est la langue officielle d’aucun pays, cependant les établissements espérantophones sont de plus en plus nombreux dans le monde.

Pour voir nos dictionnaires d'Esperanto :
Français vers Esperanto
Esperanto vers Français